L’édition 2017 du festival eat! BRUSSELS, drink! BO RDEAUX s'est clôturé hier soir (NDLR Dimanche 09 Septembre) sur un beau bilan. Depuis jeudi midi, plus de plus de 25 000 assiettes et 90 000 dégustations de vin de Bordeaux ont été servies au Parc de Bruxelles.
Créé en 2012, année de la gastronomie à Bruxelles, le festival eat! BRUSSELS est devenu l’événement gourmand incontournable de la rentrée, symbole de la diversité culinaire présente dans la capitale européenne. Pour la quatrièm e année consécutive, le festival poursuit son partenariat privilégié avec les Vins de Bordeaux.
Pour sa sixième édition, le festival a convié une qui nzaine de chefs emblématiques bruxellois qui se sont relayés pour faire découvrir leur plat-signature aux visiteurs. Ils ont été rejoints pour la première fois cette année par 5 chefs pâtissiers. De jeudi midi à dimanche soir, plus de 25 000 assiettes ont été dégustées. Les 50 vignerons et négociants bordelais ont servi près de 90 000 dégustations de Bordeaux, blancs, rosés, rouges et crémants confondus. L’École du Vin de Bordeaux a, quant à elle, formé 1650 personnes en 4 jours.
Alors qu’un village international mettait à l’honneur 9 régions, provinces et villes, toutes partenaires de la Région de Bruxelles-Capitale.