Le passage de la flamme olympique à Bordeaux le 23 mai, marquera une journée emblématique pour la région et le département. Depuis Saint-Emilion, la flamme traversera divers châteaux et vignobles prestigieux avant de terminer son parcours à Bordeaux. Cet évènement festif et exceptionnel mettra notamment en avant la culture et la richesse viticole locale.
Le passage de la flamme olympique à Bordeaux
La flamme olympique, qui a commencé son parcours le 16 avril en Grèce, arrive à Marseille le 8 mai. Pour Bordeaux, elle est attendue le jeudi 23 mai. Ce jour-là, la flamme débutera son trajet à Saint-Emilion le matin, puis passera par plusieurs villes dont Le Bouscat, Libourne, Lormont, Mérignac, et Pessac, avant de terminer son parcours dans le centre de Bordeaux à 19h20.
Les châteaux proches de la flamme olympique
Le 23 mai, la flamme olympique passera près de plusieurs châteaux emblématiques de la région bordelaise. Le parcours commencera à Saint-Emilion et ses environs, où elle logera le Château Le Chatelet et le Clos des Menuts. Ensuite, à Libourne, elle passera par le Clos du Pelerin, passera tout près du prestigieux Château Cheval Blanc. Elle parcourera donc les AOC renommées du Libournais : Saint Emilion et ses satellites, Pomerol... avant de prendre la direction de Lormont puis Bordeaux. Dans l’après-midi, une halte est prévue au Château Pape Clément (Pessac-Léognan).
Toute l'actualité autour du vin est accessible sur cette page : "Les news du vin".