Comme chaque année, les Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux étaient de retour pour le week-end de la Pentecôte, les 3 et 4 juin derniers. Entre dégustations, découvertes et bonne humeur, ce rendez-vous annuel a une nouvelle fois rencontré un véritable succès, attirant plus de 14 000 visiteurs !
Des animations très appréciées
Les Journées Portes Ouvertes sont revenues les 3 & 4 juin pour une 22ème édition, avec 40 propriétés de l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux ouvertes au grand public. Pour l'occasion, un programme d'activités varié était mis en place, entre marchés de producteurs locaux, expositions de peintures (ou de même de scooters) ou encore chasse aux bonbons dans les vignes pour les plus jeunes. Des animations qui ont amusé petits et grands, tout en leur permettant de découvrir les paysages des Cadillac Côtes de Bordeaux !
Les amateurs de bons vins ont été comblés avec des initiations à la dégustation et des visites proposées par des vignerons chaleureux et accueillants qui ont su retranscrire leur passion de la vigne et du vin. « Ces deux jours nous ont donné l'occasion de faire découvrir notre territoire, mais aussi de faire partager la passion et le savoir-faire de nos vignerons à un public curieux», confie Jean Médeville, Président de l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Dans une ambiance festive où le partage était le maître mot, ces deux journées de Portes Ouvertes ont ravi le public présent comme les vignerons participants !
Un rallye de voitures anciennes indémodable !
Comme à chaque édition, le rallye de voitures anciennes était le temps fort de ces Journées Portes Ouvertes ! Cette année, ce sont 150 voitures de collection qui ont sillonné les routes des coteaux de l'appellation, découvrant ainsi les paysages uniques de Cadillac Côtes de Bordeaux. « Ce rallye est un événement incontournable pour les amateurs de voitures anciennes, avec pour cette édition 20 véhicules de plus qu'en 2016, observe Jean-Christophe Brunet, Responsable de l'organisation du rallye. C'est un moment de convivialité et de découverte, à partager en famille ou entre amis » ! Et cette année le grand gagnant se nomme Maxime Fuchs, au volant de son Autobianchi A112 Abarth de 1983, devant Jean-Luc François et Max Goulat qui complètent le podium ! A noter que la soirée des collectionneurs du rallye a accueilli plus de 250 convives.
Rendez-vous l'année prochaine (les 19 et 20 mai 2018) pour de nouvelles aventures autour des vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux !
Cadillac est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.