Les news du vin

Rechercher sur notre site

Moins connu de l'appellation, Gaillac se décline également en rosé. Avec un millésime 2015 qui s'annonce superbe, les rosés de Gaillac s'offrent cette année une palette de richesse aromatique exceptionnelle. Duras et Braucol, Prunelart autant de cépages autochtones qui possèdent une place à part au cœur du vignoble de Gaillac.

Cette diversité est le fruit du riche passé viticole de la région, mais également de sa position stratégique. Situé dans une zone de diverses influences climatiques grâce à la chaleur méditerranéenne, associée à l'humidité océanique le vignoble possède des conditions idéales.

Quelques rosés à découvrir

Le rosé du Domaine Carcenac issu de Duras est un rosé mêlant saignée et pressurage direct. Il offre un nez intense et très expressif aux notes de fruits frais qui révèle une bouche légèrement acidulée avec une belle rondeur.

Le Domaine de Long Pech propose un rosé de saigné issu de Braucol, Duras et Syrah. Le verre est d’un rose franc avec un nez friand et acidulé. Vin d’équilibre, il révèle en bouche framboise et fraise des bois pour laisser une finale légèrement poivrée.

Tradition Rosé du Domaine Sarabelle, est un rosé de saignée à majorité de Duras avec un assemblage de Syrah et de Braucol. Son nez est intense et profond. Des notes aromatiques de réglisse se révèlent en bouche avec une longue finale épicée.

Composé uniquement de cépages autochtones, le rosé du Domaine de la Chanade est d’une couleur intense. Il révèle une jolie minéralité ainsi que des arômes de fruits rouges. Sa finale est longue et persistante en bouche.

Le Domaine Les petits Jardins propose une petite merveille en 100% Duras réalisé en pressurage direct. Le vin explose de fruits en bouche pour une finale safranée sublime.

Gaillac