ProWein, plateforme économique incontournable pour les Vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. Le Salon international des Vins et des Spiritueux ouvrira ses portes du 13 au 15 mars 2016 au Parc des Expositions de Düsseldorf. Véritable référence mondiale en matière d’échanges économiques, il se place comme l’un des rendez-vous les plus importants en Europe et dans le monde pour s’informer sur les tendances, déguster et acheter les meilleurs crus.
Une puissance de frappe collective pour les vins de Bordeaux et du Sud-Ouest
L’AAPrA réunit pour cette édition 130 viticulteurs et négociants de Bordeaux (90) et du Sud-Ouest (40) sur un même espace de 1200 m2 (985 m2 de stands dédiés aux vins de Bordeaux et 225 m2 dédiés aux vins du Sud-Ouest).
Animations et dégustations tous les jours :
- L’espace « free-tasting » pour découvrir tous les crus présents – Hall 11 stand A65 : 110 références des vins de Bordeaux classées - 46 références de vins du Sud-Ouest et de spiritueux
- Dégustations commentées par l’Ecole du Vin de Bordeaux et le CIVB – Sur inscription – Hall 11 stand A79
- Découverte des vins du Sud-Ouest aux côtés d’un sommelier – Hall 11 stand A128
- Dégustation libre de Côtes de Bordeaux – Hall 11 stand A80
- Dégustation libre de Bordeaux et Bordeaux Supérieur – Hall 11 stand B79
Le rendez-vous du salon – Hall 11 stand A65
Dimanche 13 mars à 19h : Cocktail networking autour des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, animé par les exposants producteur/négociants et en présence de prescripteurs et d’acheteurs allemands.
L’export, une réalité économique de premier plan
Le soutien qu’apporte l’AAPrA aux entreprises répond à un enjeu actuel primordial, celui de trouver de nouveaux débouchés à l’export. Il s’agit de permettre aux entreprises de construire une stratégie offensive pour toucher de nouveaux marchés et développer leur chiffre d’affaires. L’AAPrA accompagne les entreprises dans leur développement économique : En apportant un appui administratif, technique et logistique, ainsi que du conseil, l’AAPrA fédère les participants régionaux et facilite la mise en marché de leurs produits en France et à l’étranger.