Pour la troisième année consécutive, le Château La Haye répondra présent au Marathon du Médoc le 12 septembre prochain. Depuis 2013, le Château La Haye figure sur le parcours du plus long marathon du monde. Toute l’équipe s’est mobilisée en 2014 pour célébrer les 30 ans de la course. Fidèle à ses origines, Chris Cardon avait souhaité apporter un morceau de Belgique pour accompagner les verres de vin du château.
Les marathoniens avaient par la même occasion dégusté d’authentiques gaufres de Liège.
Les coureurs qui passeront entre 9h30 et 10h30 devant le château auront la surprise de découvrir un nouveau château revisité…pour la journée ! Cette année, pour la première fois, le parcours traversera les vignes qui bénéficieront elles aussi d’une originale mise en scène.
Entre Chris Cardon et le Marathon du Médoc : un véritable coup de coeur !
Propriétaire d’un laboratoire pharmaceutique en Belgique : Ecuphar, c’est en premier lieu pour le Marathon du Médoc que Chris Cardon, le Flamand, a fait le déplacement en 2006.
Propriétaire d’un laboratoire pharmaceutique en Belgique : Ecuphar, c’est en premier lieu pour le Marathon du Médoc que Chris Cardon, le Flamand, a fait le déplacement en 2006. Sportif émérite et amateur de bons vins, il saisit l’opportunité de mêler deux de ses passions.
L’histoire, elle, coule de source ou plutôt comme un nectar ; en 2012, il acquiert le Château La Haye (Saint-Estèphe), puis le Château Bellevue (Pauillac) et cette année le Château Vieux Coutelin (Saint-Estèphe).
Chris Cardon, qui possède aujourd’hui 31,5 hectares dans le Bordelais, sera une fois de plus dans la course.