WineVine.tv annonce le lancement de sa chaîne de télévision numérique dédiée au monde du vin. www.winevine.tv offre à la communauté mondiale du vin un lieu qui rassemble une grande richesse d'informations et de divertissements à voir et à découvrir, présentée par des œnologues et autres professionnels du secteur. La chaîne couvrira tout ce qui touche au vin, de la production à la consommation, proposera aux consommateurs les avis et observations d'experts dans le domaine, qu'il s'agisse de variétés, de cépages, de millésimes ou de l'élevage d'un vin, jusqu'à sa commercialisation et sa consommation.
Destinée à tous les styles de consommateurs, la série fera découvrir au spectateur au fil des épisodes l'aventure du vin, de la dégustation jusqu'à l'achat et à la consommation, en allant voir les caves, les vignerons et en assistant à des dégustations de nombreux produits dans une multitude de régions. Des critiques et des personnalités du monde du vin animeront des séries comme « Insights » (points de repère), « Regions and wineries » (régions et vignobles), « Tastings » (dégustations) ou la série « True or False » (vrai ou faux) qui apporte un éclairage sur les mythes du vin.
Frank Brown, fondateur et PDG de WineVine.tv, résume : « Nous avons créé une plate-forme numérique mondiale et un environnement de contenus destinés aux consommateurs et aux annonceurs afin que tous puissent bénéficier de productions pertinentes et de qualité sur le vin. WineVine.tv cible ce public international en plein essor que sont les consommateurs de vin, qu'ils soient novices ou connaisseurs, sur tous les marchés. Plusieurs centaines de vidéos sont d'ores et déjà disponibles sur la chaîne numérique « WineVine.tv », mais ce n'est qu'un début, car nous avons beaucoup plus de contenu dans notre pipeline de production. »
WineVine.tv utilise la plate-forme channelPLAY de Brand New Media (BNM), une société de contenu mondiale leader, et est accessible sur n'importe quel appareil connecté, à tout moment et n'importe où. Perry Smith, fondateur et PDG de BNM, se déclare « très heureux de ce partenariat avec WineVine.tv qui va offrir une expérience numérique complète sur le vin en Australie et dans le monde entier, en temps réel, sur toutes sortes d'appareils connectés, qu'il s'agisse de mobiles, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau ou Smart TV ».
Le célèbre écrivain, critique et formateur Jeremy Oliver, l'un des présentateurs vedettes de la chaîne, a déclaré : « Ce qui me plaît, c'est que WineVine vise aussi bien tous ceux et celles qui cherchent à se former sur le vin que les amateurs expérimentés. Le vin doit parler à tous, être plus accessible et plus attrayant, et c'est tout ça que WineVine.tv propose. »
Outre Frank Brown (ancien PDG de MTV Networks Asie-Pacifique) et Perry Smith (fondateur et PDG de Brand New Media), WineVine compte parmi ses membres du conseil d'administration fondateur David Dearie (ancien PDG de Treasury Wine Estates) et Breck McCormack (ancien président d'IMG Asie).
À PROPOS DE WineVine.tv
WineVine.tv est une chaîne TV en ligne mondiale sur le vin, présentée par des experts internationaux reconnus dans le domaine du vin. Avec des bureaux en Australie, en Asie du Sud-Est, aux États-Unis et en Europe, la chaîne propose des contenus qui couvrent le vin sous toutes ses formes, de la vigne jusqu'à la dégustation. WineVine.tv a conclu un partenariat avec le spécialiste du contenu vidéo Brand New Media (BNM), un acteur international de renom établi depuis 15 ans dans le secteur du développement, de la création, de la distribution et de la commercialisation de contenu. WineVine.tv utilise la plate-forme technologique channelPLAY de BNM.
Rendez-vous sur www.winevine.tv pour plus d'informations.