Disponible pour les producteurs français depuis septembre 2014, le label PEOP permet d’exporter sereinement vers la Chine. Cette fin d’année, Advanced Track & Trace® déploie le label éco-responsable chinois PEOP. L’entreprise française lance actuellement les premiers audits auprès des producteurs de vin souhaitant exporter sereinement vers la Chine.
Le label PEOP, développé par le gouvernement chinois, vise à renforcer la lutte contre les marchés illicites et contrôler les risques sanitaires en Chine, en assurant l’origine et la traçabilité des produits de grande consommation. Pour l’exploitant, cela se traduit par la dépose d’un sticker qualitatif hautement sécurisé permettant à la fois l’identification, le suivi et l’authentification de chaque bouteille, d’un bout à l’autre de la supply chain. Le sticker porte en outre un QR code destiné aux consommateurs, qui peuvent ainsi se renseigner sur l’origine du produit, sur le producteur et détecter d'éventuelles fraudes. Les bouteilles labellisées PEOP bénéficient en prime d'une optimisation des délais de dédouanement et de prélèvements réduits permettant de diminuer les frais financiers.
Une campagne de communication a été menée par le gouvernement chinois auprès des consommateurs pour promouvoir ces produits, mis en valeur dans un showroom dédié à PEOP dans la Free Trade Zone de Qingdao, l’un des quatre ports majeurs de Chine, où importateurs et revendeurs peuvent se renseigner sur les produits exposés, et être mis en relation avec les producteurs.
Le showroom PEOP à Qingdao
A propos d’Advanced Track & Trace®
Expert français des solutions de protection des produits et des marques, ATT a obtenu la confiance des autorités gouvernementales chinoises pour développer, sécuriser et distribuer le label PEOP. Basée à Rueil-Malmaison (92), ATT s’est développée à l’international, à travers des filiales à Hong-Kong, Shanghai (Chine), Palo Alto (Californie) et Lausanne (Suisse)