Pour la 4ème année consécutive, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux investit les ondes francophones avec une campagne publicitaire radio d'envergure. Diffusée dès aujourd'hui pour une durée de 3 semaines en France, elle sera comme l'an dernier, étendue également à la Belgique Francophone.
Un dispositif ambitieux inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l'appellation et qui vise notamment à renforcer la place prépondérante de celle-ci en grande distribution.
Une campagne radio renforcée
Depuis 2011, les vins de Blaye Côtes de Bordeaux choisissent la fin de l'année pour s'installer sur les ondes françaises. « L'objectif de cette campagne de communication est le développement de notre notoriété. Nous voulons en effet nous faire encore davantage connaître auprès des distributeurs et consommateurs » déclare Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. Cette année, ce sont donc 148 spots de 25 secondes (un chiffre en hausse) qui seront diffusés juste avant les fêtes de fin d'année, durant 3 semaines consécutives sur deux des plus puissantes radios nationales : RTL et RMC. Un plan qui devrait permettre à 14 millions d'auditeurs d'entendre le spot, en moyenne 6,5 fois. Du côté de la Belgique, 41 spots de 25 secondes seront eux diffusés sur RTL Bel, la radio de référence en Belgique francophone, du 1er au 13 décembre. Accompagnée d'une vague d'insertions publicitaires dans la presse professionnelle, cette campagne sera l'une des plus puissantes de l'univers Vins de la fin d'année.
Un message impactant et différentiant
Le message du spot radio invite l'auditeur à changer de regard sur les vins de Bordeaux en découvrant ou redécouvrant les vins de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Authentique et conviviale, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux joue la carte de la proximité avec cette petite touche d'audace en plus ! Nul doute qu'avec cette campagne d'envergure et ce ton décalé, l'appellation saura se faire remarquer dans le paysage radiophonique de fin d'année. Blaye Côtes de Bordeaux, plus que jamais « Remarquable » !
Des résultats commerciaux probants
S'intégrant dans la stratégie de développement pour 2011/2015, cette campagne de communication vient en soutien des bonnes performances de l'appellation en grande distribution. 1ère AOC sous régionale du Bordelais en volumes commercialisés dans celle-ci, Blaye Côtes de Bordeaux a en effet vendu près de 13 millions de bouteilles en 2014, avec un prix moyen en hausse de 13%, signe d'une vraie valorisation de l'appellation(1). Blaye Côtes de Bordeaux confirme ainsi son statut d'appellation incontournable du rayon vins en grande distribution et compte sur ce dispositif radio pour y conforter sa place de choix dans le top 5 des AOC de vins rouges commercialisées.