Toujours dans l'optique de développer la notoriété des vins de Côtes de Bordeaux, l'Union s'envole pour les Etats Unis du 24 au 28 avril, direction Chicago et New York. Objectif : présenter aux professionnels des dégustations commentées de vins de Côtes, renforcer la proximité grâce à des actions trade et presse.
Une masterclass pour promouvoir les 4 appellations
Pour la 4ème année consécutive, les Côtes de Bordeaux seront présentes à la WWM de Chicago. L'opération, mettant en relation opérateurs et acheteurs de toute la zone Amérique du Nord, a permis depuis 2011 de rencontrer près de 180 importateurs, sommeliers et grossistes. L'objectif est de pérenniser les actions des Côtes à Chicago. Le public, toujours attentif à ce qui se passe à Bordeaux vient nombreux lors des Masterclass des Côtes, qui s'appuient sur les accrédités de l'Ecole du Vin pour fournir une prestation de qualité.
Au total, une dizaine de vins des 4 appellations seront dégustés et commentés, en présence des viticulteurs et négociants, qui apprécient ce rendez-vous annuel ! « Participer à la masterclass des Côtes de Bordeaux m'a permis de nouer des contacts supplémentaires à ceux que j'avais déjà pris en amont», explique Cyril Noël, viticulteur en Blaye Côtes de Bordeaux.
Un choix d'opération stratégique pour les Côtes : « Organiser cette masterclass est un moyen efficace de montrer que nous nous intéressons de façon pérenne au marché américain, sur lequel nous avons de très belles progressions depuis plusieurs années » renchérit Patricia Zabalza, directrice des Côtes de Bordeaux. « Le positionnement de nos vins est dans le cœur de ce qui est recherché aux Etats-Unis. Par une présence accrue et la multiplication des dégustations, nous comptons sur l'ensemble des opérateurs pour nous aider à développer encore davantage notre visibilité ».
Une promotion renforcée vers la presse via une action d'envergure à New York
Nouveauté cette année, les Côtes investiront le nouveau bar à Vin du CIVB pour une belle opération presse le jeudi 24 avril, au Carlton de Manhattan (92 Madison Avenue, à l'angle Nord Est de la 29ème, New York NY 10016). Une trentaine d'invités sont attendus dans le cadre d'un cocktail auquel participeront également des opérateurs des Côtes.
Une autre occasion de montrer le savoir-faire des Côtes, après l'intervention très remarquée de Paul Grieco (un des 10 sommeliers les plus en vue à New York) lors du déjeuner organisé en septembre 2013 et les très belles retombées des dégustations organisées par le Wine Enthusiast en octobre et le Wine Spectator (dans son numéro de décembre).
A propos de l'Union des Côtes de Bordeaux
L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, et des blancs secs.