Depuis sa création en mars 2007, la Winery est devenue l’un des lieux emblématiques de l’oenotourisme aquitain. A l’occasion du traditionnel "Printemps des Châteaux" en Médoc, les 5 et 6 avril prochains, de nombreuses animations et rendez-vous en accès libre et gratuit sont prévus.
Les Rendez-vous dégustation : Du 5 avril au 4 mai, les sommeliers de la Winery proposent un Zoom sur les vins du Médoc mettant en avant les riches terroirs de cette région viticole - Médoc, Haut-Médoc, Moulis, Listrac, Margaux, … - et invitent les amateurs à venir déguster gracieusement leurs coups de coeur, les 5 et 6 avril, de 10h à 19h.
Le "Printemps des Châteaux" en Médoc : samedi 5 et dimanche 6 avril
Durant tout le week-end, la Winery invite ses visiteurs à un grand nombre d’animations en accès libre et gratuit. Les amateurs de vins et gastronomes vont être chouchoutés puisque des dégustations plus gourmandes les unes que les autres les attendent en boutique à partir de 10h :
- dégustation des derniers nés de la célèbre Chocolaterie Mademoiselle de Margaux avec accords vin & chocolat,
- découverte de la Miellerie Médocaine pour une délicieuse immersion dans l’univers délicat du travail d’apiculteur, avec dégustation de miel et autres douceurs,
- rencontre avec les bergers-éleveurs et producteurs de fromage de brebis de la Ferme de Sénéjac, et dégustation de leur célèbre fromage fermier et de greuil,
- présentation de la Ferme de Tartifume, exploitation agricole familiale depuis 3 générations, éleveur de vaches laitières fabriquant de nombreux et délicieux produits (lait entier, fromage, riz au lait, ….)
Pendant toute la journée, chacun peut également découvrir la collection d’oeuvres d’art contemporain de la Winery.
Audioguide à l’oreille, les visiteurs sont invités à investir, à leur rythme, le parc de sculptures et à plonger au coeur de l’histoire de l’art au travers de grands artistes tels que Susumu Shingu, Bernard Pagès, ou Jan Fabre.
Pour les enfants, coloriage et jeux avec le Winerygolotte, petit album d’art « maison » qui accompagne la visite !
Et Jacques Vieille, exposition « Gravé »
Jacques Vieille est né en 1948 à Baden-Baden. Il vit et travaille à Paris et en Lot-et-Garonne. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon en 1970 et pensionnaire de la Villa Médicis de 1981 à 1983, Jacques Vieille enseigne en écoles d’art et d’architecture. Il se décrit à la fois comme « architecte, paysagiste, horticulteur et décorateur ».
Son travail joue sur l’environnement par le rapprochement, voire la confrontation d’objets et de matériaux présentés sous forme d’installations. Ses travaux s’appuient sur des recherches précises, qu’il s’agisse d’histoire, de géographie ou d’archéologie. Sa carrière est jalonnée de nombreuses et prestigieuses expositions dans le monde entier. Un grand nombre de parutions interrogent d'ailleurs son oeuvre et s’y réfèrent.
Plus d’infos sur www.jacquesvieille.com - Accès libre, exposition jusqu'au 15 juin 2014.