Après plusieurs actions de promotion à succès sur la scène internationale depuis le début de l'année, l'Union des Côtes de Bordeaux poursuit sur sa lancée et se prépare au mois de novembre pour un périple d'une dizaine d'opérations entre la Chine et l'Europe. Objectif : poursuivre sa stratégie de conquête des marchés internationaux et ....
.... renforcer la visibilité et la notoriété des vins de Côtes auprès des professionnels et consommateurs sur ses marchés prioritaires, comme la Chine et l'Allemagne.
Les Côtes de Bordeaux à l'assaut de l'Asie ...
C'est un programme riche qui attend l'Union et ses viticulteurs durant la première quinzaine du mois de novembre : pas moins de 12 opérations en Chine et à Hong Kong sont en effet prévues ! Au programme : 6 masterclass, 2 conférences-déjeuners de presse, un diner ainsi qu'une présence à la Wine Fair pour le volet prescripteur. Côté consommateur, un nouveau rendez-vous Côtes sera proposé au bar à vin du CIVB dans les 2 Burdigala de Shanghai et les Côtes participeront aussi de façon active au 5ème Wine and Dine Festival.
Pour l'occasion, de nombreux viticulteurs et opérateurs se sont mobilisés pour participer à ces manifestations de promotion collective : près d'une centaine de vins différents seront notamment proposés à la dégustation. Shanghai, Hong Kong, Xiamen, Wuhan, Macao : le rythme sera soutenu pour présenter les vins de Blaye, Cadillac, Castillon et Francs Côtes de Bordeaux.
... et de l'Allemagne !
Si l'essentiel de ce périple sera consacré à la Chine, le marché européen ne sera pas en reste puisqu'une opération de promotion est également prévue en Allemagne. En effet, quelques mois après leur venue à Prowein, les Côtes de Bordeaux seront de retour au mois de novembre. Cette fois-ci, les Côtes rencontreront importateurs, grossistes et cavistes lors de stages de formation/dégustation organisés à Berlin (11 novembre), Hambourg (12 novembre) et Düsseldorf (13 novembre).
Une nouvelle occasion de développer la visibilité et la connaissance autour des vins de Côtes sur ce marché prioritaire, vers lequel 6 % de la production est exportée.