Les news du vin

Rechercher sur notre site

Le jeudi 20 juin, le Château Lagrange, Grand Cru Classé de Saint-Julien, accueillera la traditionnelle et prestigieuse Fête de la Fleur qui marquera la clôture de Vinexpo à Bordeaux. Cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le trentième anniversaire du rachat de la propriété par le groupe japonais Suntory, l’un des leaders mondiaux de la distribution de vins et spiritueux.

Carole BOUQUET, marraine de la soirée, sera l’une des invitées prestigieuses de cette Fête de la Fleur aux côtés de Michèle YEOH, actrice et productrice et interprète inoubliable de The Lady, Anna MOUGLALIS, actrice et Comédienne , Ambassadrice de la Maison Chanel, intronisées au rang de Commandeur d’honneur et Christian KAREMBEU.

Une Fête prestigieuse aux couleurs du Japon Organisée depuis 1959 par la Commanderie du Bontemps du Médoc, des Graves, de Sauternes et Barsac, la Fête de la Fleur célèbre la fleur de la vigne, plante discrète au parfum délicat, annonciatrice d’espoir pour les futures vendanges. Cet événement est aujourd’hui le rendez-vous des viticulteurs, courtiers, négociants, professionnels et amateurs du monde entier qui partagent, le temps d’une soirée, leur passion pour les grands vins.

De nombreuses personnalités françaises et étrangères viennent honorer de leur présence cette fête de renommée mondiale qui contribue au rayonnement de l’image des Grands Vins de Bordeaux. Château Lagrange et Suntory, un mariage de 30 ans ! Propriété de 120 hectares, le Château Lagrange est actuellement dirigé par Bruno Eynard. Depuis le début de son acquisition en 1983, Suntory travaille dans le respect de la tradition tout en affirmant une recherche constante de qualité.

Ce trentième anniversaire révèle l’attachement du groupe aux valeurs de Bordeaux et son engagement sur le long terme. Frédéric Simonin, un jeune chef talentueux Faisant partie intégrante de l’élite de la gastronomie française, Frédéric Simonin, ancien lieutenant de la brigade de Joel Robuchon, est actuellement chef-propriétaire d’un restaurant à son nom (1 étoile Michelin) en plein cœur de Paris. Pour la Fête de la Fleur, il conçoit un menu mariant l’esprit de raffinement des cultures japonaises et françaises.

Une logistique impressionnante

La réalisation de ce menu a été confiée au traiteur bordelais Bernard Monblanc, expérimenté des grands dîners. Pas moins de 200 serveurs seront nécessaires pour l’orchestration du service des 1500 invités. Les vins seront servis par une pléiade de 80 maîtres de chais. Aucun détail ne doit être négligé pour cette Fête de la Fleur qui, une fois encore, annonce un moment magique et unique.


Pour plus de renseignements : Château Lagrange 33250 Saint-Julien - Beychevelle – France Tél. 33(0)5 56 73 38 38 – Fax 33(0)5 56 59 26 09 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.chateau-lagrange.com