“A GOLDMINE OF PLANET BORDEAUX WINES” au zenith dans le ciel de Chicago. Les vins des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur en tournée à Chicago ont reçu plus de 400 visiteurs lors de l'événement "Planet Bordeaux Goldmine Chicago Edition". La dégustation a eu lieu le vendredi 19 avril au 99ème étage de la Willis Tower au Skydech, un lieu insolite et unique au monde avec une vue imprenable sur les grattes ciels de Chicago.
Anciennement nommé et toujours connu comme le Sears Tower, le bâtiment était le plus haut du monde entre 1974-98, et est actuellement le 7ème plus haut. 20 producteurs ont fait déguster 50 de leurs vins blancs, rosés, clairets et rouges des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur dans une atmosphére "lounge", conviviale et décontractée, animée par un DJ.
Les horaires de 13h à 16h ont été réservés aux prestataires et à la presse, tandis que le grand public a été accueilli entre 17h et 20h. La dégustation a été accompagnée d'un buffet international, composé d'une belle présentation de fromages locaux ; de boeuf et jambon Serrano servis à la découpe. Deux ateliers de dégustation sur les millésimes 2009 & 2010 ont été animés par Marc WITHAM, éducateur vin certifié par l'école de Bordeaux. Les visiteurs ont également pu participer à un quizz ludique et à une tombola.
Le concept "Goldmine" a été conçu afin de soutenir l'indéniable intérêt que rencontre cette gamme de vins, et qu'atteste une augmentation de +7% en volume des exportations des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur aux Etats-Unis entre 2011 et 2012. Le nom "Goldmine", une mine d'or, fait référence à la fois au terroir de Bordeaux reconnu par les Américains comme le meilleur du monde, et à l'histoire pionnière américaine où chaque individu est capable de rechercher et de trouver son filon, ses pépites d'or cachées.
"Nous souhaitons partager les histoires de nos vins, leur diversité, ainsi que leur imbattable rapport qualité-prix", a éxpliqué Bernard Fagues, Président des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. "Nous avons décidé de créer des événements divertissants afin d'offrir la possibilité aux Américains de mieux connaître les vins de Planète Bordeaux"
Le concept et la bonne réactivité des participants encouragent le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur à mener, à l'horizon 2014, le maintien de "Planet Bordeaux goldmine" décliné dans différentes grandes cités américaines. La première édition du Goldmine a eu lieu à new York en 2012.
Venez découvrir et apprécier la qualité de ces vins modernes au rapport "qualité-prix-plaisir" remarquable à Planète Bordeaux, dans la cave des 1001 châteaux sur le site touristique des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. www.1001-chateaux.com