Château Haut-Brisson – AOC Saint-Émilion Grand Cru
Peter Kwok fait l’acquisition de Château Haut- Brisson avec sa fille Elaine en 1997. Les 16 hectares de vignes (88% de Merlot, 9% de Cabernet Sauvignon et 3% de Cabernet Franc) s’étendent sur les communes de Saint-Émilion, Saint-Sulpice de Faleyrens et Vignonet. Les sols sont sableux, graveleux et le sous-sol est pour partie de la crasse de fer.
Au Château Haut- Brisson, les vins sont certifiés « AB » depuis le millésime 2010. Une attention toute particulière est portée au choix des barriques, elles sont majoritairement neuves, en chêne français et proviennent de 4 tonnelleries. Les vins y séjournent entre 15 et 18 mois.
Château Tour Saint-Christophe – AOC Saint-Émilion
Après deux changements de propriétaires, le Château Tour Saint- Christophe appartient désormais à M. Peter Kwok en partenariat avec sa fille Karen. Le premier millésime, 2011 sera disponible à partir du mois de septembre 2013. Le terroir est remarquable, et les vignes qui entourent le Château se situent sur des terrasses centenaires qui confèrent au lieu un charme incomparable.
Château La Patache – AOC Pomerol
C’est en 2012, que Peter Kwok fait l’acquisition du Château La Patache, avec son fils Howard. « La Patache » est un lieu-dit sur la nationale 89 reliant Bordeaux à Lyon. Le nom évoque les carrioles qui servaient de diligence dans les campagnes au XIXème siècle. Les bâtiments en pierres qui constituent aujourd’hui le Château, sont d’origine et constituaient le relais de poste de l’entrée de Libourne.
Le lieu abrite désormais les chais. Les 9 parcelles de vignes sont nichées sur des sols d’une grande variété et d’une grande complexité : graves fines avec de la crasse de fer et un sous-sol argileux. Les 3,18 hectares de vignes sont composés à 70% de Merlot et à 30% de Cabernet Franc. Le vin est entonné en barrique neuve durant 20 mois.