PROWEIN : une belle opportunité pour les vins des Côtes de Bordeaux à Düsseldorf en Allemagne. En 2013, l’Union des Côtes de Bordeaux a choisi de renforcer ses actions de promotion à l’international afin de poursuivre sa stratégie de conquête des marchés, engagée depuis sa création en 2007. Première étape : l’Allemagne, pays prioritaire, avec la participation au salon Prowein du 24 au 26 mars prochain. Un rendez - vous emblématique.
Dans quelques jours , toute la filière mondiale des vins et spiritueux se donne rendez - vous à Düsseldorf pour la nouvelle édition de Prowein. Plus qu’un salon, c’est un véritable évènement puisqu’il rassemble chaque année 3 600 exposants venus de plus de 45 pays et pas moins de 50 000 professionnels. « C’est une belle opportunité pour les Côtes de Bordeaux. Nous pouvons aller à la rencontre de professionnels d u monde entier, leur faire découvrir la richesse de nos produits et nouer d’importants contacts », c onfie Patricia Zabalza, directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux.
Au programme de cette édition 2013
6 masterclass d’une heure au cours desquelles seront présentés les vins de Blaye, Cadillac, Casti llon et Francs Côtes de Bordeaux. C es dégustations so nt prévues sur 2 zones : l’espace « Free Tasting » de l’Apraa (Hall 5 France) et la zone Allemagne (hall 6) sur le stand du verrier Zwiesel. Animées par Sabine Ernest Hahn, accréditée Ecole du Vin de Bordeaux, et par Lidwina Weh, sommelière reconnue en All emagne, elles permettront de rappeler les spécificités des vins de Côtes, qui répondent aux attentes du consommateur allemand. Plus de cent professionnels sont attendus.
L’Allemagne, une destination prioritaire
Très engagée dans le développement de ses ventes à l’export, l ’Union des Côtes de Bordeaux multiplie les actions à travers le monde pour faire connaître ses vins et son savoir - faire. Parmi les pays prioritaires : l’Allemagne, un marché sur lequel les vins des Côtes de Bordeaux, présents depuis de nombreuses années, souhaitent renforcer leur visibilité.
Aussi, en marge de leur participation à Prowein, une communication spéciale dans la presse professionnelle a été mise en place afin de faire découvrir les terroirs et les hommes qui font l’appellatio n. Enfin, un e deuxième opération est prévue à la rentrée de septembre , dans plusieurs villes allemandes. Des actions dont l’Union des Côtes de Bordeaux attend beaucoup pour se rapprocher des consommateurs allemands.
A propos de l’Union des Côtes de Bordeaux
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et f riands, mais aussi des blancs secs et liquoreux