Pour célébrer le classement du Château Fombrauge, consacré Grand Cru Classé de Saint-Emilion, Bernard Magrez a fait réaliser un coffret de prestige inspiré du Stradivarius, propriété du Château Fombrauge. Pour réaliser ces coffrets, Bernard Magrez a fait transformer 5 superbes étuis à violon datant du XVIIIème siècle, véritables écrins destinés à accueillir un magnum de Château Fombrauge 2008.
Ces 5 magnifiques coffrets numérotés ont nécessité un travail d’orfèvre, dans le plus pur respect de la tradition : les étuis à violon d’origine ont été poncés afin de révéler le veinage harmonieux du bois d’érable, les contours ont été replaqués à la feuille de chêne pour harmoniser l’ensemble. Les pièces d’orfèvrerie quant à elles sont plaquées Or 23 carats. Les poignées façonnées par un artisan maroquinier ont été cousues à la main et patinées à l’ancienne.
Chaque pièce composant la structure interne du coffret a été créée sur mesure. Le tout est habillé de velours ancien provenant de costumes d’époque du Carnaval de Venise. Ce coffret Stradivarius sert d’écrin à un magnum de Château Fombrauge 2008 où un livret logé dans un petit compartiment détaille la « partition » historique de cette propriété.
Le coffret Stradivarius est au prix public moyen de 9 900 euros.