Les news du vin

Rechercher sur notre site

A l’occasion de la La Coupe du Monde de Rugby, WebCaviste.com crée l'évènement avec sa propre Coupe du Monde des Vins. Pendant 30 jours, les internautes sont sollicités pour supporter leurs vins préférés tout en voyageant sur la planète vin pour y découvrir chaque pays et ses spécificités.

La compétition

20 pays, 4 poules, 47 matchs dont une grande finale, soit 30 jours de compétition acharnée pour supporter et donner la victoire à ses pays préférés en votant à chaque match. Ça, c’est pour la forme. Sur le fond, WebCaviste.com vous a concocté un tour du monde du vin avec pour chaque pays, sa star, son truc en +, la relation au vin de ses habitants, ses chiffres clés et son palmarès. Le but ? S’offrir une petite escapade dans la « planète vin » pour découvrir d'autres vignobles.

Comment participer ?

Pour participer à cette première Coupe du Monde des Vins, il suffit de parcourir les fiches pays sur la page d’accueil de la compétition avant d’établir ses pronostics. Les internautes peuvent ensuite voter à chaque match pour tenter de donner la victoire au(x) pays de leur coeur/palais. Par la suite, WebCaviste.com récompensera les meilleurs participants en élisant par exemple les meilleurs supporters, les meilleurs pronostiqueurs, ou encore le meilleur commentateur et le plus chanceux de la Coupe du Monde des Vins !

Du vin pour les meilleurs supporters !

Deux partenaires choisis par WebCaviste.com sont de la partie pour récompenser les participants en offrant généreusement leurs précieux nectars : bouteilles, magnums, et un double-magnum sont en jeu ! Il s'agit du Château Ramage la Batisse 2002, Cru bourgeois supérieur du Médoc, et du Château Saint-Marc, Graves.

Pour accéder à la compétition, c'est par ici : http://webcaviste.com/participez-a-la-coupe-du-monde-des-vins-2011/


WebCaviste.com a pour but de promouvoir les viticulteurs sur Internet en leur offrant une visibilité accrue, afin de développer leur e-réputation. WebCaviste défend la pluralité de choix et la découverte en plébiscitant les petits producteurs qui n’ont pas accès à la même médiatisation que les exploitations plus importantes. WebCaviste.com est un site édité par la SARL WebCaviste, une agence de communication orientée e-commerce dédiée aux professionnels du vin. La société WebCaviste a été co-fondée par deux jeunes entrepreneurs bordelais spécialistes du marketing et de la communication : Kevin Chaulet et Guillaume Coulon.


 Un réseau social dédié au Vin

webcaviste.com Un réseau social dédié au VinDepuis plus de 6 mois déjà, WebCaviste.com sévi sur la toile à coup d'infos sur le vin et d'échanges entre amateurs et professionnels. Petit tour du propriétaire. Sur WebCaviste.com, on explore le monde du vin, on échange ses astuces, on partage ses découvertes, on propose des évènements ...

Lire la suite avec l'article publié sur AquitaineOnLine le portail web d'information et du tourisme aquitain