8500 concurrents seront au départ de la 27e édition du Marathon des châteaux du Médoc, le samedi 10 septembre 2011 à Pauillac, Gironde. Épreuve reconnue désormais dans le monde entier, le « Médoc » associe avec succès, dégustations de grands crus, animations et déguisements sur un parcours superbe au travers les appellations prestigieuses de Saint-Julien, Pauillac, Haut-Médoc et Saint-Estèphe. En 2011, le thème de déguisement sera les animaux. Et pas seulement ceux qui courent...
Un marathon de 3 jours à déguster ! Le « Médoc » est le seul marathon qui dure 3 jours, validant ainsi son surnom de « plus long du monde ! » Le vendredi, le repas des mille-pâtes accueillera 1500 convives au château Castéra à Saint- Germain d'Esteuil pour un dîner dansant avec feu d'artifice.
A Saint-Estèphe, ce sont 900 coureurs qui dansent au repas Pâtes à caisses. On peut aussi se restaurer au bord des quais de Pauillac. Samedi, précédé par une caravane publicitaire et un spectacle unique qui sert de compte à rebours, le défilé des 8500 coureurs, tous déguisés, si possible, partent pour 42,195km. Pauillac s’embrase encore sous un feu d’artifice en soirée. Quelques heures de sommeil et le dimanche, 4000 participants se retrouvent pour la balade de récupération, 10km autour des vignes du château Castera, avec visite du site archéologique de Brion et suivi d'un repas.
Marathon du Médoc et des Graves
Départ à 9h30 pour le 27 ème Marathon du Médoc et des Graves le samedi 10 septembre 2011 à Pauillac dans le Médoc, avec les "Les Animaux" comme théme de déguisement qui reste vivement recommandé. 8500 coureurs et 55000 personnes sont attendues pour cette fête. Sport, Fête, Convivialité, Santé.
Lire la suite de l'article sur AquitaineOnLine