Bordeaux Fête le Vin 2020 reporté en juin 2021 !
C'est officiel depuis quelques jours, la Fête du Vin 2020 sera reportée l'année prochaine. C'est évidemment une nouvelle conséquence de la pandémie de Covid-19 et de la décision de l'État qui maintient l'interdiction des grandes réunions populaires jusqu'à mi-juillet. Cette édition était en plus spéciale puisque le monde du vin de la Nouvelle-Aquitaine allait fêter les 20 ans de cet événement.
« Bordeaux fête le vin », 20 ans déjà
La Fête du vin est le nom populaire que vous entendrez à Bordeaux et dans ses alentours. Le vrai nom est bien « Bordeaux fête le vin ».
Elle a lieu tous les deux ans, ce qui en fait un événement attendu par le grand public, mais aussi par les professionnels. Aujourd'hui, c'est la plus grande fête oneotouristique en Europe !
En 2018, c'est plus de 600 000 visiteurs qui sont venus fêter le vin. La portée de cet événement est considérable pour la visibilité des vins de Bordeaux, mais tout autant pour la visibilité de la ville. La 11e édition a été éblouissante avec la Tall Ships Regatta Bordeaux 2018 qui a fait escale sur les bords de la Garonne avec ses navires du XVIIIe et du XIXe.
(c) www.bordeaux-fete-le-vin.com
Bordeaux fête le vin est un vrai moment de rencontre entre le monde du vin et ceux qui le consomment. Sur 1,2 km, au bord de la Garonne, c'est plus de 80 appellations qui offrent des dégustations et des initiations dans une ambiance festive.
Une cagnotte pour cette année et le prolongement des pass pour 2021.
Pour les 20 ans de la fête du vin, Bordeaux frémissait déjà d'impatience... C'est un nouveau coup dur qui dépasse le monde du vin qui, décidément, n'est pas épargné depuis deux ans. Le manque à gagner pour le commerce, l'hôtellerie et la restauration sera lui aussi conséquent. La décision de reporter et non pas d'annuler va clairement dans le sens du « rebond » et de l'apaisement.
Les organisateurs ont annoncé que les pass "Bordeaux fête le vin", qui ont été achetés pour cette édition seront valables pour l'édition 2021.
De plus, pour que ce report trouve du sens, c'est un appel aux dons auprès de tous les professionnels du vin qui a été lancé du 15 avril au 15 juin.
Les dons que ce soit en Grand Cru Bordelais, en matériel pour collectionneurs avertis ou en visite guidée, seront mis aux enchères en juin. La somme récoltée sera intégralement reversée aux hôpitaux de Gironde.
Entre les aléas du climat et du commerce international, le monde du vin connaît l'importance de la solidarité. Aujourd'hui, on se serre les coudes et demain, on les lèvera pour honorer les 20 ans de notre fête du vin !