Plusieurs grands domaines bordelais seront présents pour la première fois au Palais de la Bourse, les 14 et 15 décembre pour la huitième édition de Bordeaux Tasting. Cette année, la sélection de belles étiquettes à portée de verre sera encore plus large.
Quelques stars bordelaises investiront pour la première fois le Palais de la Bourse, à l’instar de Château Le Puy, Château Talbot, Château Dassault, Château Dufort Vivens, Château Duhart-Milon, les vignobles de Larose… et seront rejointes par les pomerols de Pomerol Séduction, auparavant abrités dans les étages du restaurant « Le Gabriel », désormais installés dans la Salle des Pas Perdus.
- CHÂTEAU DURFORT-VIVENS, Margaux, 2ème grand cru classé en 1855
- CHÂTEAU TALBOT, Saint-Estèphe, 4ème grand cru classé en 1855
- CHÂTEAU DUHART-MILON, Pauillac, 4ème grand cru classé en 1855
- CHÂTEAU LE PUY, Francs Côtes De Bordeaux
- CHÂTEAU DASSAULT, Saint-Émilion Grand Cru, Grand Cru Classé
- CHÂTEAU TAILLEFER, Pomerol
- VIGNOBLES DE LAROSE : CHÂTEAU ARNAULD (Haut-Médoc, Cru Bourgeois du Médoc), CHÂTEAU LAROSE PERGANSON (HautMédoc, Cru Bourgeois du Médoc), CHÂTEAU LAROSE-TRINTAUDON (Haut-Médoc, Cru Bourgeois du Médoc)
… ET UN NOUVEAU PARTENAIRE : LA VINOTHÈQUE
Pour la première fois, la célèbre enseigne bordelaise proposera à la vente les vins présents durant le festival grâce à un système de prise de commande digitale ou de retrait en magasin.
Bordeaux Tasting - Credit Jean-Bernard Nadeau
Depuis 8 ans, à la mi-décembre, sous l’impulsion de Terre de Vins, la place de la Bourse devient l’épicentre de la « planète vin » en rassemblant les plus belles étiquettes et les flacons les plus précieux. Le temps d’un week-end, dégustateurs aguerris ou amateurs ont la possibilité de découvrir une multitude de grands vins de Bordeaux, de France et du monde, de champagnes et de spiritueux, d’approfondir leurs connaissances au travers d’ateliers et de master class, et d’échanger avec les producteurs et professionnels présents.