L’innovation est chose fréquente au Château Dauzac, Grand Cru Classé de Margaux en 1855. En développant sa propre application, c’est cette fois sur le terrain du numérique que le Château fait parler de lui. Une première dans le paysage des Grands Grus Classés.
L’expérience consommateur
Cet outil a pour premier bénéfice d’être une mine d’informations pour les intermédiaires (distributeurs, négociants ou encore cavistes) proposant du Château Dauzac à leur carte. Il ambitionne tout autant de créer un lien direct avec l’amateur de grands vins ! Développée avec le concours d’étudiants de l’école Epitech, l’interface se décline en trois langues : français, anglais et chinois.
La mémoire d’un chef de cave
Tel un caviste virtuel, l’application permet à chacun de :
- Profiter de conseils de garde et de dégustation grâce à une messagerie instantanée
- Réserver une visite ou un atelier oenotouristique, recevoir des offres sur mesure
- Télécharger, partager (par mail ou sur les réseaux sociaux) et accéder à tout moment aux fiches techniques détaillées de chaque millésime (dégustation, histoire…)
- Recevoir des invitations spéciales aux événements organisés par le Château
- Connaître l’histoire et les engagements de Château Dauzac
Disponible hors connexion, elle peut être consultée dans les caves les plus profondes ! Lancée il y a quelques jours, l’application totalise déjà plus de 1 500 téléchargements… un beau début qui devrait se concrétiser dans les prochains mois.