Ce palmarès a tout de suite été dévoilé pendant le Salon Promenade où un millier d’avertis (amateurs et consommateurs) ont pu retrouver les appellations de Bordeaux et d’Aquitaine. Parallèlement, 19 entreprises aquitaines ont participé à des rendez-vous d’affaire organisés avec des opérateurs de Centre Chine. Soit un total de plus de 150 contacts commerciaux lors de cette journée.
Elle s’est terminée par le diner offert par l’ODG Sweet Bordeaux où la Commanderie des Vins de Bordeaux mise en place l’an passé, a officié en intronisant 40 amateurs de vins de Bordeaux (dont 19 à Changsha). Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine, qui s’est tenu à Wuhan du 31 Le 2 Novembre, le Festival est arrivé pour la première fois dans la ville de Changsha. Avec 7 millions d’habitants, elle est la capitale de la Province du Hunan. Cette cité dynamique et conviviale a tenu ses promesses en matière de contacts commerciaux.
A l’occasion de la mini-exposition où 17 entreperises d’Aquitaine étaient présentes, ce sont prés de 80 acheteurs et distributeurs chinois qui se sont déplacés. Des relations commerciales intéressantes pour nos opérateurs aquitains qui ont trouvé ce premier contact encourageant et qui ont pu ainsi accéder à un nouveau marché.