6 conseils pratiques aux futurs visiteurs
- Réserver ses places à l'avance. Aux heures de grande affluence, il peut y avoir un peu d'attente à la billetterie du festival. Aussi, il est vivement conseiller de réserver ses places à l'avance, soit par le biais du réseau FNAC, soit en se connectant sur le site de Francebillet.com
- Arriver de bonne heure. Quitter le confort de sa couette plus tôt qu'à l'accoutumé peut permettre de déguster les vins dans les meilleures conditions, d'échanger tranquillement avec les vignerons, et de découvrir un maximum de références.
- Préparer son plan d'action. Rouges, blancs, rosés, liquoreux, spiritueux, effervescents, du grand cru classé au vin de vigneron... le festival propose de découvrir un large choix de vins. Afin d'optimiser l'expérience Bordeaux Tasting, il est vivement recommandé de préparer sa visite, notamment en consultant la liste des vins disponible sur le site de Terre de Vins.
- Etre curieux. Une fois arrivé, verre Riedel et carnet de dégustation en main, le visiteur devra se repérer dans le vaste espace du Palais de la Bourse. Pas de panique, de nombreuses indications permettront de s'orienter. Cependant, Bordeaux Tasting, c'est aussi le plaisir de se laisser surprendre, d'être ouvert aux découvertes.
- Se décomplexer. Inutile d'être un expert pour apprécier des vins d'exception. Le festival s'adresse à tous et propose de nombreuses initiations à la dégustation avec pas moins de treize ateliers dispensés par l'École du Vin de Bordeaux.
- En parler autour de soi. Le vin est synonyme de partage, d'échange et de convivialité. Il crée du lien, provoque des discussions. C'est pourquoi l'expérience Bordeaux Tasting est toujours plus enrichissante à deux ou à plusieurs.
Le vin, c’est d’abord une affaire de plaisir. Vous n’êtes pas un "expert" ? Vous n’avez jamais trempé vos lèvres dans un grand cru classé ? C’est justement pour cela que Bordeaux Tasting s’adresse à tous : pour vous donner la possibilité de découvrir des vins d’exception.