Le commentaire de Robert Parker “Ce vin figure parmi les plus grands millésimes jamais produits à Montrose, dans la lignée des 1929, 1945, 1947, 1959, 1961, 1989, 1990, et 2009. Vendanges du 27 septembre au 15 octobre. Ce vin s’est réellement révélé depuis ma dernière dégustation et il a encore besoin de rester une dizaine d’années en cave.
Son assemblage : 53% Cabernet Sauvignon, 37% Merlot, 9% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot. Le vin est d’un bleu/noir opaque, avec un incroyable nez de myrtille et de liqueur de mûre, des pointes de réglisse, d’encens et de fleurs d’acacia. Les tannins sont incroyablement doux et très présents. Le vin est corsé, même massif, d’une grande pureté, avec de la profondeur et une finale qui se prolonge presque une minute. De très bons gênes de vieillissement (50 à 75 ans).“
Château Montrose accueille 62 espagnols d'un même village pour les vendanges
62 habitants de Pruna en Espagne quittent leur village chaque année pour vendanger le Grand cru Médocain de Château Montrose. Préparer ses vendanges et constituer sa troupe pour effectuer la récolte est certainement une étape primordiale pour un Grand Cru, et la manière de le faire constitue un élément fort de l’ADN d’une propriété.
Atouts et richesses de Château Montrose
Au terme d'un chantier de rénovation exceptionnel débuté en 2007 et inscrit dans le développement durable Château Montrose dévoile un visage unique en bordelais. En deux siècles, trois familles ont donné à Montrose son socle et sa force. Elles ont porté son vin à son meilleur niveau d'excellence et de notoriété.