Premier salon réunissant l'ensemble des filières de négociants, producteurs et unions de producteurs de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, Bordeaux Vinipro est un salon innovant dédié au segment « cœur de marché », aux vins accessibles et modernes, au potentiel de croissance en France comme à l'export important.
Un rendez-vous incontournable pour les Côtes de Bordeaux comme le déclare Stéphane Héraud, le nouveau président de l'Union des Côtes de Bordeaux : « Vinipro est un rendez-vous à ne pas manquer pour les Côtes ! Nous représentons 10 % de la production des vins de Bordeaux, sommes positionnés sur le cœur de gamme, c'est donc une belle opportunité pour développer notre notoriété et renouer les contacts avec l'ensemble des professionnels français mais aussi du monde entier. Ça bouge dans les Côtes, nos performances sont bonnes, il faut le faire savoir et mettre en avant nos vins sur les cartes des restaurants, les linéaires des cavistes et de la distribution ».
Une nouvelle occasion pour l'Union des Côtes d'évoquer aux visiteurs tout le travail accompli depuis la formation de l'Union, mais également l'ensemble de ses projets.
Une promotion collective
Pour cette première participation, les Côtes seront présentes sur un stand collectif de 36 m² de façon à montrer la diversité de leur offre, la qualité de leurs vins et de leurs terroirs. Les professionnels pourront également rencontrer les vignerons présents grâce à des comptoirs dédiés. Ils seront en effet près d'une vingtaine de vignerons à participer à ce salon et pour tous, c'est un atout en termes de visibilité et de notoriété. « Bordeaux Vinipro est une opportunité pour nous car ce salon accueillera un public différent et comme nous souhaitons élargir notre cible d'acheteurs, nous espérons que ce sera l'occasion de nouer de nouveaux partenariats » confie Christophe Lavau, du Château Terrasson en Castillon Côtes de Bordeaux. Afin que cette 1ère édition soit une réussite, les vignerons ont d'ailleurs mené une réflexion commune pour savoir comment animer le stand et mettre en avant les Côtes : « Il y a eu un véritable élan positif de la part des viticulteurs pour préparer ce salon. Ce qui nous motive, c'est l'idée de promouvoir tous ensemble nos appellations. Nous voulions vraiment soutenir cette dynamique ! » conclut Damien Chombart, du Château Lamothe de Haux en Côtes de Bordeaux.
Retrouvez les Côtes de Bordeaux : HALL 1 - Allée C - Stand n° 1110