Une nouvelle tendance sur laquelle les Bordeaux et Bordeaux Supérieur n’hésitent pas à surfer en proposant des dégustations au pied des pistes, en famille ou entre amis.
Après l’effort, le réconfort
Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a sélectionné la plus haute station d’Europe pour son coté familial et branché. Val Thorens est en effet prisée des amateurs de glisse et de sensations fortes grâce à sa diversité d’activités allant du ski de randonnée au circuit du boardercross.
Les viticulteurs cassent les codes traditionnels de la dégustation et viennent à la rencontre de ces amoureux de la neige. Loin du formalisme d’une salle de dégustation, les vacanciers peuvent découvrir toute la diversité et l’excellent rapport qualité-‐prix-‐plaisir de l’AOC, le tout entourés par les six glaciers du cirque !
Initier les jeunes adultes à la consommation responsable
Sensibiliser les jeunes majeurs à la consommation responsable de vin, c’est avant tout éduquer les consommateurs de demain. Une priorité que se fixe le Syndicat Bordeaux et Bordeaux Supérieur au quotidien. Espaces conviviaux et décontractés par excellence, les stations de sports d’hiver sont propices aux échanges entre les viticulteurs et les consommateurs et à une approche originale de la dégustation.