Médoc

Rechercher sur notre site

Itinéraires Vignobles

Un bilan très positif

Avec une augmentation de 5% des importations de vins de Bordeaux, Expovinis représente pour les Bordeaux et Bordeaux Supérieur une réelle opportunité d'accroître leur présence au Brésil qui voit ses importations de vins s'accroître chaque année (+2% en 2012). Un premier contact direct avec les futurs consommateurs et une confirmation de l'adéquation du marché brésilien avec les vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieur d'un rapport qualité prix adapté qui, contrairement aux vins chiliens et argentins, pâtissent de la législation douanière.

Une dégustation prestigieuse au consulat de France

En marge du salon, le mardi 23 avril une centaine d'invités ont pu déguster en avant-première 34 vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieur des opérateurs exposants du salon Expovinis, dans le cadre somptueux du consulat de France. De nombreux journalistes, importateurs et prescripteurs, dont l'oenologue brésilien Aguinalldo Zackia, ont pu découvrir toutes les caractéristiques des Appelations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Une série de six “Master Class”

Durant ces trois jours les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont animé des “Master Class” sur un espace réservé à cet effet sous le pavillon Ubifrance en organisant des dégustations pédagogiques destinées aux sommeliers, restaurateurs et importateurs curieux de nouvelles découvertes vinicoles. Un bon moyen pour le plus grand vignoble de vins fins du monde de valoriser son savoir-faire.

Expovinis-2013-02