BIGNON LEBRAY conseille la société hong-kongaise Grace Star Development Limited, sur l’acquisition du vignoble « Château La Commanderie » en AOC Pomerol. Passionnés du vin français, les directeurs chinois de Grace Star Development se réjouissent de cette opération et réalisent, selon les informations de la SAFER, la première acquisition en AOC Pomerol par une société de droit hong-kongais.
BIGNON LEBRAY (Jacques Goyet, Avocat Associé, Département Fusions & Acquisitions, Xiaolin Fu Bourgne, Avocat Of Counsel, Chinese Desk) est intervenu comme conseil auprès de la société hong-kongaise Grace Star Development, Limited.
SQUARE VITI (Damien Mounet), filiale du Crédit Agricole aquitaine CAAAI est intervenue en intermédiaire en négociations via un mandat exclusif.
A propos de BIGNON LEBRAY
Bignon Lebray est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseil et en contentieux tant au plan national qu’international.
Créé en 1982, Bignon Lebray est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 23 associés, de cultures et de formations très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. Bignon Lebray est le représentant français du réseau international Meritas qui réunit plus de 180 cabinets d’avocats répartis dans plus de 70 pays.
Le Vignoble
Château La Commanderie, ce Grand Cru classé de Saint-Emilio voisin de Cheval Blanc et de Figeac, est situé en limite de l’appellation Son on vignoble de 6 ha, exposé au sud, dans le prolongement des terrasses graveleuses de Pomerol est planté sur sols sablo-argileux avec crasses de fer en sous-sol. Il est constitué à 85 % de merlot et 15 % de cabernet franc. La Commanderie pratique un mode de culture raisonnée. Les chais se trouvent au cœur du vignoble. Ils comprennent un cuvier béton thermo-régulé, un chai à barriques de première année et à barriques de deuxième année, le tout entièrement rénovés en 2008. La Commanderie s’est vue équiper d’une table de tri optique en 2010.