Dimanche 7 avril, le site de Planète Bordeaux a accueilli une centaine de professionnels (importateurs, négociants, cavistes, sommeliers...). Les Primeurs des Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont eu la primeur en ouvrant exceptionnellement le site de Beychac-et-Caillau au grand public amateur qui a pu découvrir et déguster ces Primeurs 2012.
Une centaine de viticulteurs du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a accueilli une importante délégation d’importateurs chinois, japonais, mais aussi européens : suisses, allemands, belges, espagnols, italiens et britanniques. Pour la première fois les Sweet Bordeaux se sont associés aux Bordeaux et Bordeaux Supérieur dans la bibliothéque des Chais de Millésima.
Bordeaux 2012 : des Primeurs charmeurs...
Les merveilleux mois d'août et septembre ont permis à ce Millésime 2012 de conserver les arômes doux et fruités qui font le bonheur des amateurs de Bordeaux.
Hervé Grandeau, vice-président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur indique : « Nous sommes confiants car il semble que les merlots arrivés à maturité tiennent toutes leurs promesses». Ce Millésime 2012 devrait donc ravir les papilles les plus exigeantes des dégustateurs qui peuvent ainsi apprécier des vins à boire sans attendre.