Les Estivales de Pessac-Léogan 2022
Ce sont 27 châteaux de l'appellation Pessac-Léogan qui vont ouvrir leurs portes les 11 et 12 juin 2022. Ces estivales sont particulièrement intéressantes, car elles vont permettre de participer à des ateliers originaux sur différents métiers de la filière du vin. Si la dégustation sera de la partie, les Estivales Pessac-Léogan 2022 pourraient intéresser un public plus large que les amateurs de vins.
L’appellation est réputée mondialement, mais la rencontre avec les viticulteurs est un moment d'échange où le partage d'une passion commune se fait aussi bien autour d'un verre que d'un atelier mettant en lumière le travail du quotidien des vignerons ou un certain art de vivre :
- Ateliers scientifiques pour mieux comprendre le vin
- Atelier vins et chocolats
- Atelier sophro-testing
- Atelier d’assemblage sur les Vins Blancs
Pour profiter des lieux, des pique-niques seront organisés autour de panier-repas regorgeant de produits locaux (40 euros). Les places sont limitées et il est obligatoire de les réserver avant de s'y rendre ! En effet, la météo pouvant être incertaine, il est possible que les ateliers prévus en plein-air soient déplacés dans des espaces couverts.
Durant les Estivales, n'hésitez pas à faire une visite au Château La Louvière, classé monument historique depuis 1991.
Les Spiritives : le Palais de la Bourse en fête
Un salon totalement consacré à la dégustation sera ouvert le 11 et 12 juin au Palais de la Bourse à Bordeaux. Il y aura plus de huit cents vins et spiritueux à déguster sur les deux jours. Évidemment, on parle de dégustation et il faudrait être accompagné de notre amie modération quand on sait que pour 33 euros, les dégustations sont illimitées. C'est aussi l'occasion de découvrir les meilleurs bartenders de Bordeaux avec la présentation de plus de cinquante cocktails originaux. Afin de se nourrir un peu, une allée sera consacrée à la restauration proposant des produits et de la cuisine du terroir. Des DJ viendront animer les festivités dans un Palais de la Bourse qui risque de pulser comme jamais !