Des vignerons engagés pour la promotion de leur appellation
Lors de cette soirée, plus de 1000 personnes ont échangé avec les sommeliers des établissements partenaires et les vignerons : une belle occasion de faire découvrir l’appellation et parler du terroir ! Les vins étaient servis en association avec des assiettes gourmandes. Une Cadillac cabriolet Eldorado 1976 blanche intérieur cuir a fait le déplacement depuis Bordeaux, pour le plus grand plaisir des curieux nantais qui l’ont croisée dans les ruelles pendant son trajet de bar en bar.
À bord, se trouvaient Benjamin Bardel, journaliste bordelais, et Barbara, bloggeuse nantaise du blog Tea, Toast and Spritz. L’ambiance était conviviale et chaleureuse, les responsables des bars à vins ont été surpris par le dynamisme de l’opération et l’implication des vignerons.
Les consommateurs, conquis par les vins présentés, sont quant à eux ravis de cette expédition et souhaitent découvrir la région de Cadillac.
Les prochaines dates à retenir
Ce fut une agréable soirée en compagnie des vignerons à Nantes, qui devra attendre un petit moment avant de recevoir à nouveau le Cadillac Tour, car ce sera au tour de Lille l’année prochaine !
Mais pour les impatients, la prochaine étape du Cadillac Tour aura lieu à Bordeaux le 17 octobre prochain. Rendez-vous au Métropolitain, au Musée du Vin et du Négoce, à La Ligne Rouge, Au Bon jaja ou encore à MCV Ma Cave à Vins, ainsi que dans d’autres bars à vins qui vont s’ajouter à la liste prochainement, alors restez connectés !
Cadillac est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux. Elégante et raffinée, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux propose des vins de savoir-faire subtils et délicats.