Marmandais

Rechercher sur notre site

Itinéraires Vignobles

Bordeaux célèbre le Concours Mondial du Sauvignon du 10 au 12 avril 2014. Le 5ème Concours Mondial du Sauvignon récompensera les meilleurs vins blancs issus du cépage sauvignon de 20 pays viticoles historiques et du Nouveau Monde. En 2014, et pour la première fois, les Bordeaux Blanc lauréats seront ....

... dégustés le lundi 14 avril au Bar à Vin du CIVB par les professionnels du CHR et les prescripteurs avec une ouverture au grand public en soirée.

Bordeaux accueille le Concours Mondial du Sauvignon

Remise du Trophée d’or, d’argent et de trophées spéciaux

A l’issue de ce concours, le jury composé de 60 dégustateurs nationaux et internationaux - journalistes de la presse spécialisée, cavistes, acheteurs, sommeliers et œnologues - décernera les médailles d’or et d’argent aux meilleures productions en lice. Des trophées spéciaux seront remis pour les produits ayant obtenu la plus forte note dans différentes catégories: sauvignon sec non boisé, sauvignon élevé en fûts, assemblage à base de sauvignon non boisé ou assemblage à base de sauvignon élevé en fûts.

Dans le cadre de son plan d’actions promotionnelles, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur mettra en avant les Bordeaux Blanc lauréats sur une sélection d’événements en France et à l’export, et notamment sur les marchés américain, britannique et allemand.

À propos du Concours Mondial du Sauvignon

Créé en 2010 à l’initiative de l’ODG Bordeaux et Bordeaux Supérieur et de Bernard VINCENT, viticulteur de la région de l’Entre-deux-Mers, le Concours Mondial du Sauvignon est destiné à favoriser la promotion des vins blancs issus du cépage sauvignon. Ce concours est ouvert à tous les vins élaborés avec au minimum 51% des cépages sauvignon et/ou sauvignon gris.

Bordeaux à l’honneur

Cette année, le programme mis en place prendra une dimension économique et valorisera le vignoble, la Ville de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon et les produits locaux.

Une découverte complète des ressources de la région !

Bordeaux accueille désormais le concours les années paires, en alternance avec d’autres régions viticoles nationales ou internationales. Ainsi en 2013, le Val de Loire recevait une soixantaine de dégustateurs mondiaux pour évaluer les 807 échantillons présentés par 2 2 nations productrices.


Retrouvez toutes les modalités d’inscription sur www.cmsauvignon.com