Marmandais

Rechercher sur notre site

Itinéraires Vignobles

Le passage de la flamme olympique à Bordeaux le 23 mai, marquera une journée emblématique pour la région et le département. Depuis Saint-Emilion, la flamme traversera divers châteaux et vignobles prestigieux avant de terminer son parcours à Bordeaux. Cet évènement festif et exceptionnel mettra notamment en avant la culture et la richesse viticole locale.  

 

Le passage de la flamme olympique à Bordeaux 

La flamme olympique, qui a commencé son parcours le 16 avril en Grèce, arrive à Marseille le 8 mai. Pour Bordeaux, elle est attendue le jeudi 23 mai. Ce jour-là, la flamme débutera son trajet à Saint-Emilion le matin, puis passera par plusieurs villes dont Le Bouscat, Libourne, Lormont, Mérignac, et Pessac, avant de terminer son parcours dans le centre de Bordeaux à 19h20. 

 

parcours de la flamme olympique à bordeaux centre vignoble bordelais 33

 

 

Les châteaux proches de la flamme olympique 

Le 23 mai, la flamme olympique passera près de plusieurs châteaux emblématiques de la région bordelaise. Le parcours commencera à Saint-Emilion et ses environs, où elle logera le Château Le Chatelet et le Clos des Menuts. Ensuite, à Libourne, elle passera par le Clos du Pelerin, passera tout près du prestigieux Château Cheval Blanc. Elle parcourera donc les AOC renommées du Libournais : Saint Emilion et ses satellites, Pomerol... avant de prendre la direction de Lormont puis Bordeaux. Dans l’après-midi, une halte est prévue au Château Pape Clément (Pessac-Léognan). 


parcours de la flamme olympique à bordeaux Gironde 33

 

 

Toute l'actualité autour du vin est accessible sur cette page : "Les news du vin".

 

parcours de la flamme olympique à bordeaux Gironde