Après le lancement de son site web en décembre dernier (www.vin-blaye.com) et le développement de sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube), Blaye Côtes de Bordeaux fait un pas de plus dans le digital et intensifie sa présence en ligne grâce à un nouveau site marchand et à une web-série mettant en scène, chaque semaine, ses vignerons.
Résolument modernes, dynamiques et connectés, ces 2 outils témoignent de la volonté de l'appellation de s'affirmer sur le web et de se rapprocher de ses consommateurs.
Le lancement de l'e-boutique : un pas supplémentaire vers la proximité
Depuis le 20 septembre, la Maison du Vin de Blaye dispose de sa boutique en ligne : boutique.vin-blaye.com.
Avec près de 300 références de vins de Blaye Côtes de Bordeaux, cette nouvelle plateforme permet à tous les consommateurs de retrouver en ligne ce qui fait la force de la Maison du Vin : le panachage possible, la diversité des produits et l'excellent rapport qualité-prix (prix château).
« Comme tous nos consommateurs ne peuvent venir à la Maison du Vin, c'est la Maison du Vin qui vient à eux » confie Cédric Groussard, sommelier de la Maison du Vin de Blaye. En effet, l'appellation jouit d'une forte notoriété à travers la France : ce site en ligne se veut donc le relai dans la relation avec les consommateurs qui connaissent déjà la Maison du Vin et souhaitent prolonger l'expérience à domicile mais aussi le moyen d'aller à la rencontre de tous les autres ! Un dispositif à la portée de tous pour rendre l'appellation accessible au plus grand nombre.
Blaye Friday : une web-série novatrice et audacieuse
Afin d'accompagner le lancement de sa boutique en ligne, Blaye Côtes de Bordeaux proposera également dès le 20 septembre : Blaye Friday, une web-série hebdomadaire et décalée pour plonger au cœur de l'appellation. Diffusée chaque vendredi, elle présentera un vigneron, son vin et son histoire dans une vidéo originale. Le vin en question sera celui mis en avant au même moment sur l'e-boutique, auquel une offre promotionnelle sera associée. Un site web spécial sera également dédié à cette mini-série (blaye-friday.com) pour permettre aux internautes de retrouver tous les épisodes ainsi que des recettes de cuisine, les conseils du sommelier et bien plus encore !
« Les vignerons ont toujours été au centre de notre communication : cette web-série est un nouveau moyen de les mettre en avant » souligne Matthieu Pélissier, chargé de la communication digitale de l'appellation. « C'est un outil assez novateur mais particulièrement en phase avec nos valeurs : accessibilité, audace, authenticité et convivialité » conclut Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation.
Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.