Cahors

Rechercher sur notre site

Itinéraires Vignobles

Le "Rosé Campus Tour" à l’assaut des grandes capitales régionales.Le Bordeaux Rosé ne cesse de séduire les consommateurs. Preuve en est, le célèbre « Concours Bordeaux Rosé »  étend avec succès son circuit à deux nouvelles capitales régionales étudiantes : Rennes et Toulouse.

Parallèlement, ce roadshow initié par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur renforce sa présence à Paris et consolide son succès à Bordeaux. Au total, les étudiants de 40 écoles relèvent le défi qui leur est lancé : promouvoir le Bordeaux Rosé auprès des jeunes consommateurs en parlant de terroir, de savoir faire et de convivialité.

L'édition 2014 du concours « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé », parrainée par Bernard Burtschy, journaliste vin du Figaro, vient de débuter et s’annonce déjà plus prometteuse que jamais.

Le Bordeaux Rosé vu par 40 grandes écoles

Les Nouveautés 2014

Six mois durant, les étudiants de grandes écoles concourent dans leur domaine de prédilection : marketing-communication, design-arts appliqués, mode, événementiel, et désormais dans 2 nouvelles catégories : réseaux sociaux et aménagement de l’espace. Six catégories pour un seul objectif : valoriser le côté festif et tendance de l’AOC Bordeaux Rosé auprès des 18-40 ans dans une perspective de consommation modérée et raisonnée.

Les dossiers seront évalués par un jury apprécié pour sa notoriété et son professionnalisme qui sera présidé par Franck Crouzet, Directeur de la communication du Groupe Castel. Pertinence, originalité, qualité technique et faisabilité départageront les candidats dans leur proposition Bordeaux Rosé 2014.

Le « Rosé Campus Tour »

Un tour de France aux couleurs du Bordeaux Rosé sillonnera les 4 villes de France durant deux mois afin d’amener les étudiants à la découverte des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Au programme : quizz sur le vin, cours d’œnologie sur le Bordeaux Rosé animé par les vignerons, cocktail dînatoire autour des Bordeaux Rosé et soirées événementielles afin d’informer et d’initier les étudiants au Bordeaux Rosé. De quoi motiver et inspirer les troupes !

Le palmarès sera dévoilé en mai 2014 lors d’une grande soirée de gala.

Le Bordeaux Rosé vu par 40 grandes écoles