Cahors

Rechercher sur notre site

Itinéraires Vignobles

Musique et vin de Saint-Emilion un accord parfait pour un festival de jazz… Cette année, le Saint-Emilion Jazz Festival offre une fois de plus à son public une belle programmation. La grande scène de la Douve du Palais Cardinal, accueillera de nouveau les plus grands noms de la musique contemporaine. La salle des Dominicains, dans un cadre plus intimiste et propre à la rêverie, recevra des pianistes de renom, dans le cadre du cycle des Pianos Solo.

Le site du Parc Guadet recevra cette année, sur une toute nouvelle scène, treize concerts, entièrement gratuits, à l’occasion du Festival Off. Vous pourrez par ailleurs vous restaurer et goûter les productions locales, midi et soir, tout en appréciant des artistes de talent dans une ambiance conviviale. 

Pour cette édition 2013, le Saint-Emilion Jazz Festival se déroulera sur quatre jours au lieu de trois, du 18 au 21 juillet 2013. Chaque année, cet évènement particulier sait parfaitement allier la musique jazz aux grands-crus. Cette année, le Saint-Emilion Jazz Festival offre une fois de plus à son public une belle programmation. Lors de la soirée d’ouverture, le percussionniste Minino Garay montera sur scène avec les Tambours du sud, puis le trompettiste cubain Ernesto Tito Puentes. Les amateurs de jazz pourront également écouter Baptiste Trotignon, Yaron Herman, Chick Corea ou le groupe Electro Deluxe.

Sain-Emilion-Jazz-Festival-10

En attendant de nous donner rendez-vous à Saint-Emilion à partir du 18 juillet prochain, Christophe Deghelt, directeur artistique de ce festival mêlant musique et vignoble nous présente le second millésime du Saint-Emilion Jazz Festival.

C’est à l’automne, au moment des vendanges que nous avons commencé à imaginer ce que serait le deuxième millésime du Saint-Émilion Jazz Festival.
Après un formidable premier festival plein de promesses, il nous fallait faire aussi bien pour cette nouvelle édition. Nous avons décidé de faire encore mieux : plus de concerts (30), plus de musiciens (130), plus de musique (48 heures), plus de scènes (3) et plus de concerts gratuits (13). À l’intimité des pianos solo à la Salle des Dominicains, et la festive grande scène des Douves, nous avons ajouté une nouvelle grande scène, celle du Village du Parc Guadet : des concerts gratuits dans la journée dans un véritable lieu de passage du festival, où l’on pourra déguster d’excellents produits du terroir, se désaltérer sous l’ombre fraîche des beaux arbres du Parc, et venir écouter la fine fleur du jazz de notre région. saint emillion jazz festivalLa belle cité de Saint-Émilion sera donc musicale de midi à minuit pendant 4 jours que nous espérons inoubliables.
« What a Wonderful World », notre première journée sera latine, et dansante, avec les facéties de notre fabuleux musicien argentin Minino Garay et ses tambours du Sud, et un vrai big band cubain dirigé de main de maître par Ernesto Tito Puentes.
« Chi Va Piano » nous donnera l’occasion de réunir le fabuleux pianiste Chick Corea et son nouveau groupe « The Vigil », et le plus prometteur des jeunes pianistes : Yaron Herman.
Notre troisième nuit « One Night with Monty » sera une grande nuit imaginée par le légendaire Monty Alexander avec ses invités, en trio, mais aussi avec un formidable combo de musiciens jamaïcains. Et en ouverture de cette soirée, notre coup de coeur du festival Joe Stilgoe, un artiste exceptionnel et une future légende. Enfin « Let’s Dance » sera la nuit de clôture de ce deuxième millésime, avec les bouillonnants
musiciens français d’« Electro Deluxe », une formation qui ne vous laissera pas de marbre et en final, le formidable Nile Rodgers et son légendaire groupe de disco «Chic». De David Bowie à Madonna, des Rappers Delight à Daft Punk, tout ce que ce musicien de génie touche et produit est un succès planétaire. C’est un très grand privilège de le recevoir dans notre festival.
Sans oublier la présence en piano solo de Gary Husband (le clavieriste de John McLaughlin), de Baptiste Trotignon (auréolé de son récent succès à l’Opéra de Bordeaux pour son concerto pour piano), de Fred Hersch (une référence pour tous les pianistes et le professeur de Brad Mehldau) et d’Édouard Ferlet (et son fabuleux projet « Think Bach »).
Aussi belle et attractive soit la programmation d’un festival, c’est avant tout le public qui en fait le succès, par sa présence, son enthousiasme, son soutien, sa chaleur. Nous comptons sur vous et vous attendons avec impatience pour ce deuxième millésime !

Saint Emilion Jazz Festival

Saint Emilion Jazz FestivalEnvie de swinger à Saint-Emilion ? Le Saint Emilion Jazz Festival allie les plus grands crus aux plus grands musiciens avec de concerts et animations dans toute la ville classée UNESCO. La musique, le vin, les vignobles, les pierres seront à l’unisson de la passion du Jazz pour les concerts dans les douves du Palais Cardinal de ....

Lire la suite