Les vins de Bordeaux seront de nouveau les invités d’honneur du Hong-Kong Wine and Dine Festival du 26 au 29 octobre 2017 ( 9e édition). En 2009, Hong Kong fut la première ville à s’inspirer de Bordeaux Fête le Vin. Une formule toujours gagnante huit ans plus tard : 4 jours d’évènement alliant vins de Bordeaux et délices gastronomiques asiatiques avec, pour toile de fond, ....

.... la splendide baie Victoria, un des paysages urbains les plus spectaculaires au monde. Implanté au coeur de l’événement, le Bordeaux Village accueillera une soixantaine de vignerons et négociants bordelais. Selon le même modèle que Bordeaux Fête le Vin, ils animeront un gigantesque pavillon dédié aux différentes appellations bordelaises : Bordeaux rouge et Bordeaux Supérieur rouge / Côtes de Bordeaux/ Médoc et Graves/ Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac/ Rosés de Bordeaux, Blancs secs de Bordeaux, Entre-Deux-Mers, Crémant de Bordeaux/ Sweet Bordeaux.

Bordeaux Honk Hong 2017L’Ecole du vin de Bordeaux organisera quant à elle, des ateliers thématiques : initiation à la dégustation, accords vins et mets…) en anglais et en chinois.

La sélection hongkongaise Everyday Bordeaux

Les visiteurs pourront déguster une sélection de vins de Bordeaux abordables et de qualité, vendus sur le marché local à des prix accessibles. Créée en 2006 pour soutenir les importateurs, donner de la visibilité au coeur de gamme de Bordeaux (80 à 380 HKD), et surtout mettre en valeur la qualité et la diversité de Bordeaux auprès du trade et des consommateurs, cette sélection «Everyday Bordeaux» représente une centaine de vins choisis chaque année à l’aveugle parmi les vins présentés par les importateurs.

Nouveauté 2017 à Hong-Kong : l'offre gastronomique Aquitaine

Réputée haut de gamme, la gastronomie d’Aquitaine sera mise en avant par Le Bordelais, le Bar à vins 100% Bordeaux de Shanghai*, qui sera présent dans le Bordeaux Village. Il proposera au public, différentes spécialités et savoureuses bouchées.

*Ce bar à vins a ouvert en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux à l’initiative de Franck Boudot, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, ayant plus de 20 ans d’expérience dans la
restauration.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn