Pascal Magis, peintre du spontané, dicté par l’instinct. Né en 1955 à Aurillac (Cantal), Pascal Magis se découvre très tôt une passion pour le dessin. A 16 ans, il intègre l’école des Arts décoratifs de Limoges. Il se dirige vers la tapisserie et c’est en tant que cartonnier-Lissier qu’il obtient son diplôme National des Beaux Arts en 1976. Parvenu à une nouvelle maturité, en 1988, il décide de revenir à son domaine de prédilection: la Peinture. Avec ses pinceaux et les acryliques, il vit désormais par le geste et la couleur.
Ses peintures dégagent une fougue et une force intérieure, une créativité explosive. La personnalité du peintre, sa joie de vivre, son hypersensibilité, se reflètent dans ses toiles aux couleurs vives. Sa peinture s’exprime dans l’abstraction lyrique, les champs colorés et enflammés. Pour Magis peindre est avant tout un acte. « la construction ne regarde que moi. Ce sont les gens qui se fabriquent l’image, cherchent un élément figuratif à partir duquel ils vont pouvoir se raconter une histoire. Il y a des fenêtres. Quand je peins je me raconte moi-même des histoires. Je dis toujours que la peinture est un miroir. L’émotion devant la toile appartient à chacun ». Chaque coup de pinceau est un cri du coeur.
Journées « Portes Ouvertes » au Château Paloumey les 18 et 19 novembre 2011.
A cette occasion, les visiteurs pourront rencontrer Martine Cazeneuve, propriétaire du château Paloumey, voir le vignoble et les chais de la propriété, découvrir en avant-première le millésime 2011, déguster nos vins et profiter de l’exposition de Pascal Magis tout en laissant libre cours à leurs émotions visuelles et sensitives. Horaires pendant les journées portes ouvertes : 10h à 18h.
En savoir plus
- Pascal Magis Studio - Les Plantes– 24220 Meyrals : +33 553 30 33 62 - http://www.magisart.com
- Consulter la Fiche du Château Paloumey