Mission accomplie pour la nouvelle édition de l'évènement J'Irai Déguster Chez Vous à Paris ! Pendant 3 jours (du 20 au 22 avril), 20 vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux sont venus à la rencontre des consommateurs, directement chez eux et dans une sélection de bars à vin. Un retour qui a tenu toutes ses promesses, tant auprès des participants que des vignerons.

Un public conquis

Avec plus de 400 participants sur 3 jours (bars à vins + 26 dégustations chez les particuliers), J'irai Déguster Chez vous s'impose de nouveau comme un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de vins. Le principe est simple : les participants accueillent chez eux un duo de vignerons qu'ils ont au préalable réservé sur le site de l'évènement et convient pour l'occasion leurs amis autour d'un repas. Contacts privilégiés et conviviaux avec les vignerons, des soirées intimistes propices aux découvertes et aux rencontres ... les participants en redemandent !

*« Nos invités et nous-mêmes sommes ravis de la dégustation qu'a animé notre duo de vignerons, témoigne Valérie, l'hôte d'un soir de Marie-Jo Lavau, du vignoble Lavau, et de Pascal Bourrigaud, du château Haute Terrasse. Nous avons apprécié leur production et tous les échanges sur le travail de vigneron, ses contraintes,  son fonctionnement. ... Nous ne manquerons pas de recommander leurs vins et espérons pouvoir venir les rencontrer bientôt dans leurs propriétés » ! Nouveauté cette année, suite aux demandes de l'édition précédente, les participants ont pu directement acheter les vins de l'appellation via la nouvelle e-boutique de l'appellation.

Jirai deguster chez vous 4

Des vignerons ravis 

Même son de cloche du côté des vignerons ! « J'Irai déguster chez vous », c'est en effet l'opportunité d'avoir un contact direct avec les consommateurs parisiens pour leur faire découvrir non seulement leur vin, mais aussi l'appellation et ses valeurs. « C'est toujours un plaisir de participer à cette opération, les vignerons étant accueillis chaleureusement par les particuliers, débriefe Yannick Sabaté, du château Fontbaude. Ils sont intéressés par notre travail, et on constate que le vin est vraiment créateur de lien et d'échanges avec les particuliers. Quant aux objectifs, ils ont été remplis : la promotion de l'appellation a été faite, et la création d'ambassadeurs de l'appellation semble en bonne voie ! »

Le rendez-vous est pris pour une nouvelle édition en 2018 !

Castillon est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com -

L'Union des Côtes de  Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn