Les vins de Duras

Le vignoble de Duras se situe dans la prolongation du vignoble bordelais de l’Entre-deux-mers entre les villes de Marmande et de Bergerac.

Il bénéficie d’un climat plus chaud et moins pluvieux que chez le voisin bordelais et de l’influence positive de la rivière “le Dropt” qui le traverse.

Plusieurs cépages y sont travaillés : 4 cépages rouges (Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec) et 7 cépages blancs (Sauvignon, Sémillon, Muscadelle, Chenin, Ugni blanc, Odenc, et Mauzac) permettant ainsi d’excellents vins dans toutes les couleurs : des blancs secs, moelleux, rouges et rosés.

vignette figuier site 20162Une infirmière et un pilote devenus Artisans dans leurs vignes et au chai, c’est un mélange d’attentions et de détermination, de passion de la vie et de rigueur. C’est une capacité à toujours apprendre et se perfectionner, au service d’un désir commun..

vignette bertins site 2016Propriété familiale située aux confins du Lot-et-Garonne, à quelques centaines de mètres de la Gironde et de la Dordogne. Le terroir de notre domaine en accord parfait avec les cépages nobles de l’appellation Côtes de Duras permet de produire des vins fins..

vignette molhiere site 2016Entre les vignobles de Bordeaux et de Bergerac, avec une vue sur le Château des Ducs et le village de Duras, le Château Molhière élève, vinifie et met en bouteille des vins en A.O.C. Côtes de Duras blanc sec, rouge et rosé grâce à un subtil mélange de savoir-faire ancestral, de passion et de technologie de pointe.